calcaire et crayon
12 mars 2009

La Fosse Mobile

A 10h30 environ, nous arrivons les derniers pour nous garer devant l'entrée sous les arbres, ce qui est logique puisque nous habitons les plus prés. Venus de Saintes, Denis et Aubin sont déjà en train d'équiper le puits, Christine et Fabrice s'agitent...
26 février 2009

Mea culpa

Nous avions douté de Pierre (voir ici), de la ruse de vénérable topographe, ricanant comme des hyènes au fond de la tanière autour d'un échafaudage de blocs que le renard prétendait être un puits, puits digne de la quatrième dimension. Mais quelle mouche...
20 janvier 2009

Hantise

Nous guettons la spirale amorcée par le sentier qui, malgré nos nombreuses visites de l'été, s'évertue à rester discret. Suivant les pointillés, nous nous égarons immanquablement en deux groupes, distraits par nos conversations. Aux abords d'un muret...
21 décembre 2008

Air de rien ...

L'étroiture du fond des Hauts de Montgaudier a eu son heure de gloire, notre petit peuple a défilé pour en percer les mystères, mais tel la chaussure de Cendrillon, tout le monde ne rentrait pas dedans...Peu à peu, le groupe du départ se reforme, force...
20 novembre 2008

Bon, faut y aller ...

Chez Bougé, autour du puits on se regarde plein de politesse. Gérard de sa hauteur nous domine, un sourcil froncé souligne son inquiétude et d'un sourire il relance son accueil chaleureux. Bon, on y va ! Nous dégringolons la dizaine de métres et dans...
7 novembre 2008

Tous ensembles, tous ensembles ! Tous !!!! (mantras intermitent d'Oncle.B)

Tous ensembles, tous ensembles ! Tous !!!!    (mantras intermitent d'Oncle.B)
Notre duo (de Montgaudier) se poursuit par une reprise en choeur durant la visite suivante. La sortie prend des allures de pendaison de crémaillère, tel les maîtres de maison nous laissons le plaisir de la découverte aux visiteurs venus en force ce jour...
14 octobre 2008

Duo de Montgaudier

Mathieu a enfin pris des vacances, l'occasion de souffler, nenni, point du tout !Nous nous levons tôt de bon pied et de bonne humeur, pour parcourir quarante kilomètres et nous acharner tous deux, sur cette fichue étroiture sous cette foutue salle de...
7 octobre 2008

Les Garennes : la multiplication des lapins

Après la Côte de l'Oiseau, le goût de l'évasion et l'envie de grand air ont gagné les esprits. C'est ainsi que Pierre, de retour de son périple maritime, croise en pleine terre une équipe en voie de mutinerie:__ On veut, un porche pour tous !!!__ Des...
30 septembre 2008

Paradoxe de l'éboulis

Au matin un troupeau de nuages gris et gras, grondent en colonisant le ciel. Dans le jardin, la lumière pâle uniformise les tons de vert.Nous sommes le 2 août, c'est la fin de l'été. Nous avons laissé passer le mois de juillet, Pierre s'adonnant à la...
3 septembre 2008

Sous le rocher, la plage

Quand il y a beaucoup de blanc sur une topo et que l'entêtement s'installe, et croyez moi ce n'est jamais ce qui manque, l'imagination bat la campagne. Doumé lui, se laisse entraîner par un joint de strate sableux, prêt à égrainer le filon vers de lointains...