Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
7 octobre 2008

Les Garennes : la multiplication des lapins

  Après la Côte de l'Oiseau, le goût de l'évasion et l'envie de grand air ont gagné les esprits. C'est ainsi que Pierre, de retour de son périple maritime, croise en pleine terre une équipe en voie de mutinerie:
__ On veut, un porche pour tous !!!
__ Des seaux à gogo, des pelles et des boyaux !!!
  La succession de porches dans le coteau des Garennes s'avère être la destination appropriée à nos revendications de désobes estivales, de quoi s'éparpiller tout en gardant un coin d'épaule au soleil.

052_Les_Garennes_0001

  Durant le mois d'août, le cadre agréable des Garennes a engendré une multiplications des participants, nous arrivions à être une quinzaine, coutumiers, visiteurs, vacanciers, ainsi que trois jeunes recrues qui se sont tout d'abord distinguées en égarant le sceptre d'André, une redoutable pelle allemande.

049_Les_Garennes

Ils l'ont heureusement retrouvé la fois suivante. Nous les entendions piailler dans l'obscurité des petits porches, pestant contre les araignées et autres créatures dont ils disputaient la dénomination, malgré tous ces obstacles ils ont réussi à dégager une dizaine de mètres dans un boyau qui se poursuit, mais qui a dû être réajusté pour le passage du topographe.

050_Les_Garennes

Au gré de l'inspiration, chacun a tenté sa chance se serrant la main à la croisée des terriers pour confirmer qu'on tourne en rond, aménageant des passages, ou évaluant le courant d'air, vieilli en cave et servi frais pour être de qualité.

052_Les_Garennes

Pour conclure la sortie, nous nous installions autour d'une table pour partager l'immanquable  coup à boire et constater avec plaisir le rapprochement d'un grand nombre de générations, 78 ans séparent le plus jeune du plus gamin.

Publicité
Commentaires
C
Ho! C'est sympa de te voir ici, j'ai longtemps trainé chez toi hier, toujours aussi drôle, j'ai fait un petite message de pub pour toi au dessus, ce n'est pas si évident de tenir toutes les semaines un billet sur la science et de l'illustrer en plus, et sur l'accélérateur de particules, t'as prévu quelque chose ?! Un trou noir, le phantasme ! 8)<br /> Sinon, la petite équipe des jeudis a pu lire il y a peu les commentaires qui vont avec les croquis, la plupart n'ont pas internet. Au bout d'un an je leur ai imprimé et distribué à chacun, ils étaient assez surpris et contents, d'ailleurs depuis ils me disent: vas-y, fais tes croquis !<br /> Bon, ça nous fait au moins des souvenirs !<br /> Merci de ta visite et reviens quand tu veux ;)
G
Chacune de tes explorations sont racontées de façons particulièrement vivantes, et la qualité des dessins, renforce le côté "soirée-conférence", mais celles qui soulent tout le monde, celles qui font rêver...<br /> Bravo, et merci pour tout ce talent !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 254
Publicité