Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
3 septembre 2008

Sous le rocher, la plage

  Quand il y a beaucoup de blanc sur une topo et que l'entêtement s'installe, et croyez moi ce n'est jamais ce qui manque, l'imagination bat la campagne.
   Doumé lui, se laisse entraîner par un joint de strate sableux, prêt à égrainer le filon vers de lointains rivages. Et oui, qui dit sable dit plage, cocotiers, paradis terrestre, encore lui, et pourquoi pas tous les animaux de la création. Bref! Le voilà embarqué et déterminé à prêcher sa nouvelle théorie à tous ceux qui le croisent.
Ici, j'observe la conversion d'André.

047_La_C_te_de_l_Oiseau

  D'un individu à l'autre, les associations d'idées varient et cette conception côtière m'évoque plutôt Ulysse et son périple. J'ai abordé le grain avec la suspicion que l'on prête à Charydbe, en retrait, guettant attentivement la naissance hypothétique d'une nouvelle chimère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité