Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
14 octobre 2008

Duo de Montgaudier

  Mathieu a enfin pris des vacances, l'occasion de souffler, nenni, point du tout !
Nous nous levons tôt de bon pied et de bonne humeur, pour parcourir quarante kilomètres et nous acharner tous deux, sur cette fichue étroiture sous cette foutue salle de la Grange !
A bien y réfléchir c'est l'endroit rêvé pour un couple, créant une rupture avec les intrusions du quotidien et se retrouver en tête à tête :(

053_Les_Hauts_de_Montgaudier

  D'accord disons plutôt, lui de dos et moi de biais, coincés entre parois et blocs, heureusement stables c'est déjà ça. Mathieu s'applique à gagner centimètre par centimètre, matinée aprés matinée de l'espace sur la roche. Je ne peux détourner mon regard de lui et pour cause, je n'ai pas le choix de la position...

054_Les_Hauts_de_Montgaudier

  Je m'empresse de lui tendre avec délicatesse le foret, je m'assure d'avoir branché correctement la batterie et souhaite avec passion qu'il parvienne à ses fins. Car au fond quel bonheur, il me couvre de pierres et je serais bien ingrate de les vouloir précieuses, on le dit bien c'est l'intention qui compte !
Et avec ça, toujours respectueux de la bienséance, les dames d'abord, à la fin il me propose de passer devant :
--- Vas-y passes ! Mais si tu passes ! Paaaasssses !
--- Aïe ! Non mais là tu vois, la cage thoracique c'est pas possible !
--- Ben, expiiiiire !
--- Oui,mais justement je crois que les étroitures verticales me ballonnent, techniquement, elles me gonflent...

055_Les_Hauts_de_Montgaudier

  En même temps c'est une attitude rassurante de sa part, après toutes ces années il me voit toujours mince. A force d'insister j'ai fini par céder, je suis passée sans fierté, retenant un claquement de dents, en toute ignorance de ce qu'il y avait dessous et en parfaite connaissance de ce qu'il y avait dessus, donc sans précipitation.
  Au bout du compte on s'est retrouvé ensemble dessous, parce qu'il passait lui aussi fi-na-le-ment.
  La morale blonde ou châtain clair si vous préférez, c'est que dans un couple ce qu'il faut c'est un projet commun qui constitue le ciment ou le joint de strate ... Et comme a bien y regarder, je suis chatain foncé, la morale et le joint de strate y peuvent aller se balader ! Sgrogneugneu ! C'est quand qu'on ne touche pas les parois ?...
  Si ça vous tente j'ai fait une petite vidéo de ce qu'il y avait derrière cette fameuse étroiture, sincèrement j'aurais préféré une grande galerie qui court, mais bon  ...  J'y ai mis une grosse louche de voilà! voilà!     Après vous... C'est ici: clic!

NB: J'avoue avoir subi l'influence d'un article publié sur un blog qui concernait une étude sur les probabilités de durée des couples. Ce sujet mis à part et comme il n'y a pas que la spéléo dans la vie... Comment ça , si ?!  Donc je parlais d'influence mais c'est surtout un bon prétexte pour vous convier à lire le blog de Galien qui publie chaque vendredi (entre autre) un billet sur l'actualité de la recherche scientifique,  illustré avec talent et humour, là reclic! 

Publicité
Commentaires
G
catherine je te félicite tu devrais faire une bd sur la spéléo je suis sur que tu ferais des ravages continue comme ça.<br /> bisous de gaelle
C
J'ai envie de dire que quand on traine sur les blogs c'est un peu comme une grosse boîte de gateaux, rien n'empèche de conseiller celui-ci ou celui-là. Le tien me fait bien rire, mais je m'en méfie un peu parce que je lit tout, après je m'embarque dans les commentaires, et les blogs qui s'y rattachent, et surprise 2h sont passées ou presque. A bientôt !
G
Impressionnant...<br /> Y a plus de suspense qu'en politique dans ce message : on ne sait pas si vous allez y arriver,s sauf qu'il a bien fallu poster les messages, bourrés de dessins magnifiques au demeurant.<br /> <br /> Merci pour la pub : j'ai pas lu le texte avant de cliquer, et j'ai été très surpris de me retrouver chez moi !<br /> Merci, je suis flatté !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité