Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
23 juillet 2008

Le Pontillou

  La route fait un lacet autour d'une pelouse parfaitement plane, on ne peut plus rassurante. Pendant notre séjour dans les Pyrénées, une dame que connaît Mathieu, nous avait appelé pour nous signaler cet effondrement. Sa voisine venait de voir sa jambe disparaître dans l'herbe, d'autres personnes présentes l'avait sorti de ce mauvais pas dans le vrai sens du terme. Elle en a sûrement été pour une bonne frayeur, pourtant après mesure le trou est quand même profond de 4 mètres 50.
  J'avoue que nous avons un peu traîné pour nous y rendre et la veille de notre visite, pur hasard, un autre spéléo est passé. ( Un certain Thierry je crois. En fait, nous avons retrouvé opportunément au pied du pilonne en bois, une sangle et un mousqueton neufs qui lui appartiennent. Aprés les avoir utilisé nous les avons remis à la dame qui habite juste en face. Si il passe sur le blog, il en sera informé.)

041_le_Pontillou

  Bruno et Mathieu, à l'aide d'une échelle, descendent au fond pour déblayer une partie de l'effondrement pour voir si un autre socle apparaît.
  J'ai bien fait de faire mon croquis en premier, car quand mon tour de descendre est venu, j'ai découvert un trou tout ce qu'il y a de plus trou, sans la! la! et sans itou !

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je suis arrivé par hasard sur ce blog, et je dois dire qu'il est magnifique : les croquis sont superbes !<br /> Et l'idée, franchement originale !<br /> Bon je suis claustro, alors rien que lire me donne des sueurs froides.<br /> Mais votre blog vaut vraiment le coup d'oeil !<br /> Bravo !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 246
Publicité