Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
18 juillet 2008

à moitié vide, à moitié pleine...

  La dernière fois dans les Hauts de Montgaudier, Mathieu avait repéré un départ comblé par les mêmes cailloux que ceux qui recouvrent la salle. Derrière il pressentait une suite, un coup d'oeil optimiste sur un passage à moitié vide.
  En file indienne avec Bruno, nous nous passons les déblais que je jette pour finir avec fracas en bas de l'éboulis, ou il rebondissent plus ou moins bien, offrant différents effets sonores, un plaisir simple. Au bout d'un moment, Mathieu un peu lassé prend ma place pour brasser les joujoux.

039_Hauts_de_Montgaudier

  Bruno en tête commence à apercevoir la suite, les bords sont stables. Nous sommes en dessous et à l'abri de l'éboulis comme perchés au sommet d'une diaclase mais l'espace n'est pas bien large.
Les jambes passent mais l'estomac-cale ... Mes deux compères se tortillent dans tous les sens, la tête en bas avec hésitation, à l'égyptienne, etc... mais toutes ces courbettes sont vaines, les étroitures sont sourdes à la diplomatie. Je pourrais bien la tenter mais elle est verticale, un peu plus que ma hauteur, les parois sont lisses. J'ai un doute pour en ressortir, d'autant plus que trois petits blocs sont encore en coincement juste au dessus, je m'imagine en tête de clou qu'on enfonce. J'essaye de pêcher chez mes deux comparses, la phrase qui rassure, pour toute réponse j'obtiens: " T'inquiète, on t'apportera à manger !". Peuvent être très premier degré, la menace est sérieuse et sur le coup je préférerais être l'amie d'une échelle.
Nous décidons de revenir plus tard, effectuer une mise aux normes, taille XL, abandonnant le bout de couloir sombre qui file au delà de la salle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité