Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
12 juin 2008

L'ours et le lapin

  En fait c'était une blague que Pinpin nous avait raconté, et pour tout dire je l'ai oublié. C'est peut être mieux ainsi, je m'en tiendrai donc au titre.
  Nous sommes de retour à la Grotte de l'Ours. Le boyau sur la droite que nous désobstruons, amorce une plongée. Doumé étant prompte à si engouffrer, Pierre qui n'est pas des nôtres pour la sortie, m'a demandé de veiller à le ficeler.

035_Grotte_de_l_Ours

  Sur le croquis, à la gauche d'André des petits blocs ont été entassé, masquant un espace vide. Après explication de Pierre, un puits digne de ce nom, s'y trouverait mais son accès serait compromis par de gros blocs instables en son sommet, d'où proviendrait le courant d'air... Ah?! Mince alors ! Pas vu ça moi ! On doit  envisager la possibilité que le boyau tombe dedans , donc assurer la bestiole avant qu'elle ne file.
  Ce qui ne manque pas d'arriver aussitôt sur les lieux. Derrière Doumé , Daniel obstrue en partie le passage mais pas suffisamment pour m'empêcher de me faufiler avec mon petit matériel. Doumé acculé à l'étroiture me pique le bout de la corde, pour arborer peu après une magnifique queue de vache. Faute de tomber dans un puits pour l'instant, on sombre à l'évidence dans le scabreux. Pauv'e lapin , il faut que je te passe un collet plus homologué que ça ! Pendant que je tisse ma toile, s'ensuit toute une série de propos fantasmagoriques... Puis, toutes évocations faites, le lapînoux ne s'est pas fait prier pour sauter dans le terrier.
  Deux, trois mètres plus bas, pas de vide, personnellement j'aurais préféré, juste un espace concrétionné avec l'amorce d'une voûte d'après ce que j'ai compris.
  En tout cas, la situation était plutôt rigolote et nous a fait passer un bon moment ;)
  La prochaine fois, j'irai jeter un coup d'oeil à ce puits.

Publicité
Commentaires
C
Oui, d'ailleurs comme disait Norbert:<br /> "Ad augusta per angusta", il faut reconnaitre que c'est fort bien résumé, grosso modo cela veut dire de grandes choses par des voies étroites.<br /> J'avoue qu'en ce moment nous sommes souvent, trop même , dans l' "angusta". <br /> <br /> Par contre il est vrai que nous avons une estime pour les bêtes qui creusent. Un jour j'ai même croisé une taupe. J'avançait à 4 pattes, je m'arrête et mon ombre semblait continuer de bouger de façon étrange, puis une tâche sombre s'en est détachée se dirigeant dans le faisceau de lumière de mon casque. La bestiole est apparue, placide et dans ma surprise, je me suis tassée pour laisser passer l'expert. C'était une curieuse rencontre.<br /> Merci Nat et comme Alice revient voir si le p'tit lapin en retard est passé par là.
N
oh la la ! faut bien avoir une âme de lapin pour aller se faufiler comme ça sous la terre !Brrr<br /> <br /> Toujours aussi délicats, tes jolis croquis.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité