Le_Gouffre_de_la_Pierre

   Le Gouffre de la Pierre Saint-Martin

  Harroun Tazieff a écrit ce récit à la suite de ses participations aux explorations du Gouffre Lépineux dans les années 1951-52. Haroun Tazzief est célèbre en qualité de vulcanologue, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. S'il a plongé dans cette aventure souterraine c'est par amitié pour ses compagnons spéléos. Une amitié qui sera éprouvée jusqu'au bout à la suite d'un dramatique accident dont il devient le témoin ici, et qui imprimera la Pierre au propre comme au figuré.
Il nous offre une écriture sobre, accessible, foisonnante de détails sensibles pour décrire cet univers troublant qu'il découvre. Tour à tour le paysage et les événements le bousculent , l'entraînant à ressentir des émotions, épidermiques, dramatiques et l'enthousiasme en découvrant ce réseau aujourd'hui si célèbre.
130_p

  La bonne nouvelle, c'est que cette lecture vous pouvez vous la procurer gratuitement, elle représente 130 pages, ce qui n'est pas grand chose sur une ramette (sur la photo, impression recto-verso), le niveau d'encre a à peine bougé.

  Vous trouverez ce récit sur le site de l'ARSIP, voici le lien qui vous mènera à la page ou vous pourrez le télécharger: clic !
Par la même occasion, n'hésitez pas à visiter ce site pour en savoir d'avantage, d'autant plus qu'il a fait peau neuve il y a quelques temps.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ;)