Les évadés de la Côte du Piaf
Dans l'obscurité de la galerie, j'aperçois André dans une nouvelle interprétation, plus contrastée, du personnage de l'abbé Faria. Avec beaucoup d'efforts, il édifie un mur de cailloux qui grignote inexorablement son espace, l'isolant peu à peu de nous et de la sortie .
Soudain devant mes yeux surgit Edmond Dantes, Jean-Michel, il entre enfin en communication avec son voisin de cellule, l'instant est émouvant. Tous deux se lancent alors dans une formidable partie de pétanque, préhistorique je le précise, l'influence du décors certainement. Et l'enthousiasme se répand, tout le bagne participe, les murs se déplacent. ( ça pourrait faire une très chouette comédie musicale, non ?!).
Les règles sont simples, chacun est à proximité d'un tas de cailloux qu'il doit projeter le plus loin possible devant lui tout en évitant d'écraser les doigts de son successeur qui tente lui, de récupérer les blocs qui lui parviennent. Une fois le tas épuisé, chacun se décale pour reprendre la partie jusqu'à atteindre la sortie, enfin !
J'ai posé la question du cochonnet, Jean-Michel m'a répondu qu'il n'avait pas encore été inventé .