Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
13 août 2008

Les embrumés

  Nos rêves de galeries s'étaient estompés en quelques enjambées, juste de quoi se tenir debout et voir au plafond la faille disparaître au delà d'énormes blocs fracturés. Nous nous étions croisés et recroisés au sommet de l'éboulis central pour confirmer nos illusions perdues.
  Nous revenons à la Lime pour satisfaire la curiosité de ceux qui étaient absents le jour ou nous étions passés. Pierre fait parti des curieux mais il ne lui en faut pas d'avantage pour éterniser les lieux et, il se délecte déjà de ce petit bout de topo. Il vérifie le contenu de sa sacoche rouge, les instruments de mesure sont au complet. Avec beaucoup d'amabilité, il enrôle un assistant pour l'aider dans sa besogne d'arpenteur, argumentant comme de coutume que l'heureux volontaire aura son nom sur la topo.
  Gérard nous rejoint muni de son matériel à enfumer les abeilles, il y a de l'expérimentation qui fait tousser dans l'air. L'idée est d'enfumer le trou des Brumes, situé à 30m plus haut et voir si la fumée ressort à la Lime. En revanche la communication entre les deux cavités ne nous apporterait pas grand chose car même si le trou des Brumes a un nom qui sonne comme un roman, son intrigue s'arrête au titre.
  Navrant, la brume a envahi la cavité, sur l'éboulis la silhouette enfumée de Pierre apparaît, nez en l'air, le crayon à la main puis se dissout au son du claquement de l'élastique de son petit carnet noir.

044_La_Lime

  Je découvre Joël et Daniel au ras du sol, Pierre a distribué des bouffées d'optimisme. On devrait toujours se méfier d'une personne munie d'un petit carnet et d'un crayon, elle peut révéler un potentiel imaginatif redoutable. Résultat, trois points d'interrogation et une direction favorable.

Sinon certains ont trouvé l'entrée trop étroite et ont prétendu que leur nombril (pas le ventre) frottait... ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité