Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
25 juin 2008

Il est passé par ici...Il repassera par là

  Dans l'après midi, nous retrouvons dans les Hauts de Montgaudier, au pied du ressaut d'entrée, Bruno et Eric à la mine peu réjouie. Depuis la fin de la matinée , ils se sont employés à émietter les deux derniers blocs qui bouchaient le passage dans la galerie basse, l'expérience jouant ils n'ont pas traînés. Derrière malheureusement, la galerie se rétrécie pour terminer en peau de chagrin.
  Histoire de se remonter le moral nous repartons vers le fond à la recherche d'un futur acharnement.
Éric doit repartir, mais avant il nous soumet quelques points qu'il avait remarqué, un regard neuf déclenche parfois le mouvement de troupe, une remarque peut suffire, mais nous restons très tièdes aussi ...
  Avec Bruno, nous jouons les prolongations et regagnons la Salle dîte "de la Grange". Pour rappel, la cavité présente une galerie principale griffée de nombreuses diaclases, la salle elle, est un accident venu interrompre le parcourt.

036_Les_Hauts_de_Montgaudier

  Mathieu en longeant les bords la dernière fois, s'était frayé un passage à travers l'éboulis, dans un bout de galerie parallèle à la galerie principale. Nous espérons qu'une des diaclases obstruée pourrait se prolonger derrière par cet accès, pour l'instant seul le faisceau de la lampe foule le sol.
  Mat est motivé pour déplacer des cailloux et nous nous coltinons dans son sillage.
On pourrait dire que si sur l'eau on rame, sous-terre on brasse et même, on croll, enfin ce n'est pas le cas ici, pour le croll...
  Le temps passe, Mathieu s'é-tire jus-qu'à-- l'en--droit con---voi---té ---et ---et--- c'est bouché !
Qu'à cela ne tienne ! Mes deux compères se jettent (par dépit peut être) dans un autre départ que nous avions dédaigné. Les cailloux reprennent leur transit cédant leur place à un passage présentant une bonne tête, stable avec un petit courant d'air en prime pour se quitter bons amis, car il est tard.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité