Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
24 janvier 2008

Cressensac, la cavité mystère

  Nous nous retrouvons pour débuter cette après-midi d'AG club, sur le parking de la superette de Cressensac. Après les civilités, nous embrayons à la poursuite de Philippe. Notre cortège de voitures hésitant, s'immobilise sur le bord d'une route de campagne. Philippe dégage dans le bas côté une grosse dalle, d'ou s'échappe un air tiède contrastant avec le froid ambiant. Là, s'arrètent ses connaissances du lieu.
  Non loin de l'entrée, un ressaut de 4 à 5m est équipé avec un bout de corde emmené à tout hasard, et descendu selon diverses méthodes.
  La petite équipe juchée sur un éboulis, évalue ce beau volume cruciforme. Les traces de passages sont quasi nulles, une cavitée à l'état neuf... C'est un bienveilllant Georges, explorateur du site qui l'a indiqué à Philippe. Chacun suit alors son inspiration.

001_Cressensac_Myst_re_0001

  Je me glisse par un étroit passage dans une petite salle prolongée par un méandre, dans lequel Mathieu et Philippe s'élèvent et disparaissent. Wilford s'active pour faire quelques photos et les flashs récalcitrants, dans les mains de Monique, ralentissent la scéance à mon profit, pendant que des cailloux dégringolent du plafond.

002_Cressensac_Myst_re

  Cerise sur le gâteau, deux zones vierges ont été découvertes (ils sont forts les organisateurs ;-), Thierry au terme d'un boyau a débouché dans une salle, de leur côté Monique et Mathieu se sont attelés à dégager un éboulis pour surgir dans une autre salle ronde, mise en boîte par Wilford. Mathieu m'a réquisitionné mon carnet pour tracer une topo de la découverte, d'ailleurs je vous en fait profitter,ce document a d'autant plus de valeur que le trou n'a pas plus de nom que de topo...
003_Cressensac_topo_Mat
  Pour finir, Julien le Président, nous a convié à l'apéro chez lui, agrémentant de cette façon l'énoncé des divers bilans. Et c'est ainsi que l'on rempile pour une nouvelle année.

Publicité
Commentaires
M
une nouvelle année!!! hé! et ce n'est qu'un autre début...ta yogi; bisous christou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité