Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
14 janvier 2008

Numéro de jonglage

025_Chez_Boug_

   Le rythme, cette fois est très intense. André sur la margelle deux mètres au dessus, moi, et devant Eric, assurons le transport de deux désobstructions simultanées, le boyau et le puits.
   Misère ! A peine ai-je fini d'acheminer un seau plein en échange d'un vide, qu'aussitôt Eric m'en présente un bien rempli. Dans ces allées et venues, tant bien que mal, j'extirpe mon carnet du kit, extrait mon crayon et  pose le tout en équilibre hors du parcours. J'affiche une page blanche, croise le regard surpris d'Eric, tout en poursuivant mon rôle de Sysiphe.
--- Ben ?! Qu'est ce que tu fais ???
  Eric est un coutumié de nos sorties mais après quelques mois d'absence, c'est en fait la première fois que nous nous cotoyons. Je lui explique à la hâte, le principe de mon petit jeu; m'infiltrer dans les interstices temporels d'inactivité et en saisir opportunement un petit bout d'instant, tel est l'enjeu du pari à chaque sortie.
--- T'y arriveras pas ! me lance-t-il en rigolant, surtout que mon choix se limite à la lucarne donc, sur lui.
   J'exploite la répétition, la configuration naturelle peu confortable, restreint les variations de positions, l'oppo au dessus du puits constitue un socle rassurant.
  A chaque coup de crayon remporté, répond un coup d'oeil ironique d'Eric. Calamité, des blocs s'insinuent entre les seaux...
--- T'y arriveras pas, je te dis !!
  La désobstruction se ralentit peu à peu, je glisse un "n" par ici pour le noir, un trait par là, délimite le gris...
  Le score n'est pas énorme mais je ne ressors pas bredouille... OUF!!

Publicité
Commentaires
M
C'est mieux que rien! Faut le faire quand même!<br /> Bravo! bisous ta copine aérienne<br /> christou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 245
Publicité