Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calcaire et crayon
10 mai 2007

Le dos du Blaireau

Cascade_du_bain_escalade_009

    n'est pas rayé...! Pas celui-ci en tout cas.

    C'est la seule chose que j'ai pu saisir de nos activités durant notre dernier séjour Neb.                        Ma "moitié" Mathieu ou plutôt mes "2 tiers", m'a quelque peu baladé sur ce coup là... Pour me persuader de visiter la dernière escalade, il m'a assuré que nous prenions pied sur une "galerie" d'au moins 40m de haut (ne soyons pas avare!) et de largeur...?! Houps! Il était trop tard une fois en haut pour s'en soucier. En fait de "Galerie" nommons la plus précisement " diaclase", d'au moins ... 40cm de large, doublée sur toute sa longueur d'une vire car le sol avaient des absences, le tout brumisé. Les kits étaient longés, nous aussi et si j'avais pu j'aurais longé mon crayon, histoire qu'il ne dégringole pas trente mètres plus bas. Dans ces conditions, j'ai fait ce que j'ai pu, "le dos du Blaireau", qui n'a d'ailleurs pas cessé de clipser et déclipser du matériel qu'il tendait à Mathieu, dont parfois de vagues petits bouts apparaissaient dans l'obscurité déchirée de la diaclase.

    Epilogue: Nous avons jonctionné par un puits avec une autre escalade, inachevée elle, 15m plus bas, sans s'énerver car au fond, ensemble quelque soient les résultats que chacun espère, nous passons toujours un bon moment et l'escade avait croisé furtivement quelques jolis endroits . Nous avons même eu la bonne idée de ramener un lave-corde sous terre pour pouvoir les laver sans les remonter, prêtes pour la prochaine fois.

    Au bout du crayon?! ...Vous pouvez voir 5 nouveaux croquis dans l'album "Ah! les derniers croquis Neb" car après tout ça, j'ai pris mon temps dans d'autres lieux plus propices. Merci d'être arrivé jusqu'ici et à bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 239
Publicité